Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

07/11/2010

Musique Municipale


Un aperçu du folklore : Spaziergang im Kleine Frankrich
podcast


Créée en 1990 à la suite de la fusion de la Fanfare du Cercle Saint-Sébastien et de la Musique Fraternité, la Musique Municipale de Geispolsheim (MMG) est aujourd’hui un ensemble dynamique, fort d’une cinquantaine de musiciens. Ce sont prêts de 60ans qui séparent le cadet (10 ans) du doyen des musiciens ( 70 ans), et ce sont jusqu’à trois générations d’une même famille qui sont présentes dans les rangs de la MMG. La moyenne d’âge des musiciens est de 33 ans. L’arrivée presque chaque année de jeunes de l’Ecole Municipale de Musique permet d’abaisser régulièrement ce chiffre.

A l’image des membres, d’âges et de milieux très variés; le répertoire est riche et éclectique, allant des grands auteurs de pièces pour orchestre d’harmonie aux arrangements de musiques classiques, de films, de jazz sans oublier le répertoire folklorique. Il répond aux goûts des plus jeunes comme des plus anciens, et permet à la MMG de satisfaire un large public.

L’événement phare de la saison musicale est ce concert d’Automne auquel participe le Nouvel Orchestre des Jeunes. En effet, au cours des deux dernières années, la MMG a eu le plaisir de voir ses rangs grossis de 12 élèves issus de l’école de musique. Fort de ces nouveaux effectifs, et vue l’importance des jeunes musiciens déjà présents au sein de la MMG, le nouveau directeur piaffait d’impatience pour créer un ensemble de jeunes. En concertation avec les responsables de la commune, l’école de musique et la musique municipale ont décidé de joindre leurs efforts pour ne former qu’un seul orchestre dont la direction sera confiée au directeur de la MMG

Tout au long de l’année, la MMG, ne manque pas de participer, aux diverses manifestations tant au sein de la commune qu’à l’extérieur (voir notre programme ci-contre).
Les répétitions ont lieu le mardi soir, à 20h15, dans l’auditorium de la Maison des Associations.

Textes extraits du livret de l’Ecole Municipale de Musique de Geispolsheim 2010/2011

Pierre_et_le_loup_2010.jpg
Photo du spectacle de Pierre et le loup (Avril 2010)

21:40 Écrit par CSC67 | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.